En 2001, la vie d’Allen Rubin prend une tournure imprévue. Durant plus d’une décennie, il a éprouvé une grande satisfaction à recueillir des fonds et à siéger au conseil d’administration de plusieurs organisations et institutions locales. Mais, dès l’instant où il se joint à l’HGJ, il sait que ce lieu n’est pareil à nul autre.
« Il m’a fallu très peu de temps pour m’impliquer très étroitement dans les activités de l’HGJ, raconte M. Rubin, nouveau président élu du conseil d’administration de l’HGJ. J’ai été très impressionné par toute l’équipe — par leur dévouement, leur esprit et leur quête de l’excellence. J’étais également heureux d’aider des gens qui en avaient grandement besoin. J’étais là où je devais être. Cette expérience est probablement la plus enrichissante que j’ai vécue depuis mon engagement dans des œuvres de bienfaisance. »
En 1980 les activités de bienfaisance de M. Rubin commencent, notamment en œuvrant auprès des associés canadiens de l’université Ben Gurion du Negev et à la Fondation d’Israël pour la recherche sur le cancer. En outre, il s’est largement impliqué dans les activités de la Fédération CJA où, durant cinq ans, il a occupé le poste de président de la Division des entrepreneurs.
M. Rubin est arrivé à l'HGJ en 2001. Il gravit les échelons au sein de la Fondation où il occupe les postes de secrétaire et de vice-président; il en devient le président de 2011 à 2013. Sa femme Sarah, qui joue également un rôle actif à l’HGJ, siège au Comité des usagers et à celui de l’humanisation des soins. En plus d’être membre du conseil d’administration d’autres établissements, Mme Rubin et a été présidente de la campagne de la Division des femmes de la Fédération CJA.
M. Rubin est parfaitement conscient de la nécessité d’assumer une responsabilité financière. « Il nous reste à tenir la barre fermement et à ramer ensemble pour trouver une solution avantageuse pour tout le monde. »
M. Rubin se réjouit également de la confiance que lui témoigne le conseil d’administration. « Certaines personnes extrêmement talentueuses, qui ont exercé les fonctions de président avant moi, seront d’excellents exemples à suivre. L’HGJ est l’un des piliers de notre communauté, et en assurer la présidence est un très grand honneur. »