STEVEN CUMMINGS, 1995 - 1997
Récipiendaire de l’Ordre du Canada, dans la catégorie bénévolat, Steven Cummings fait son entrée à l’HGJ en siégeant tout d’abord au conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ. Il est ensuite invité à siéger au conseil d’administration de l’hôpital.
Il a coprésidé la campagne de financement de la Fondation, et été président de la Fondation de 1991 à 1993. En reconnaissance de son apport à l’Hôpital, M. Cummings reçoit, en 2000, le Prix de service exceptionnel de l’HGJ.
M. Cummings sert également à titre de président de la Fédération CJA, vice-président du Conseil canadien pour la défense et la promotion des droits des Juifs et d’Israël, président fondateur du Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal, vice-président fondateur de ProMontréal, et membre du comité exécutif du Musée des beaux-arts.
Né à Montréal, M. Cummings est président et chef de la direction de Maxwell Cummings & Sons Holdings Ltd., une importante société d’immobilier et d’investissements.
Son dévouement philanthropique s'inscrit dans une longue tradition familiale, et fait suite à l'engagement du regretté Maxwell Cummings, et de son regretté père, Jack Cummings, auprès de différents organismes culturels, religieux, éducatifs et de santé.