OROT, l’incubateur de santé connectée du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal a été mis en candidature pour un Prix Galien USA 2023 dans la catégorie « Incubateurs, Accélérateurs et Équité » (Incubators, Accelerators and Equity). La Fondation Galien est le premier organisme mondial dédié à la célébration des innovateurs dans le domaine des sciences de la vie.
« C’est un honneur pour OROT d’être reconnu par la Fondation Galien comme l’un des meilleurs incubateurs au monde dans cette catégorie emballante et avant-gardiste », a déclaré Danina Kapetanovic, la chef d’Innovation et dirigeante d’OROT du CIUSSS. « En tissant des liens et en agissant comme catalyseurs de l’innovation, nous sommes fiers de continuer à appuyer la vision de l’HGJ et du CIUSSS d’embrasser et d’adopter de nouveaux produits et outils qui tirent le meilleur parti de la technologie numérique. »
Point d’ancrage du programme de santé numérique du CIUSSS, OROT réunit des professionnels de la santé, des usagers et des entrepreneurs du secteur privé pour cerner les besoins et les problèmes du réseau et, par la suite, développer conjointement des prototypes, accélérer leur commercialisation et, finalement, intégrer l’innovation.
L’apport d’OROT est également essentiel à l’initiative Vos soins partout, la vision de grande envergure du CIUSSS en matière de prestation de soins, qui s’appuie sur la technologie numérique pour fournir des soins dans le lieu le plus sûr, le plus pertinent et le plus pratique pour les usagers de soins de santé.
Les lauréats et les candidats seront annoncés le 26 octobre lors du Forum des Prix Galien USA Forum à New York.
Pour en savoir plus : https://galien.org/3KfByHU (en anglais seulement)